Les membres de cette organisation comprennent les administrateurs universitaires seniors et le personnel responsable des questions postdoctorales dans les universités, ainsi que les organisations de recherche du Canada. Les autres personnes intéressées à ces questions (représentants d’organisations de financement et d’organisations postdoctorales) peuvent être membres associés. Voir les règlements.

Pour de plus amples renseignements sur la façon de devenir membre/membreassocié, veuillez communiquer avec nous. .

Les objectifs de l’organisation sont de partager les meilleures pratiques et de faire la promotion d’un environnement pour des bourses d’études et de formation postdoctorale réussies. Nous avons listservs pour partager des renseignements entre les membres, et notre objectif est d’organiser des réunions au moins une fois par année.

Notre mission est de: Promouvoir et améliorer les contributions des études postdoctoraux (afin de) faire avancer la société basée sur les connaissances.

Notre vision, c’est que l’ACAP:

  • Représentera la grande majorité des établissements (ou des universités?) qui accueillent des stagiaires postdoctoraux au Canada;
  • Aura une influence majeure dans les questions postdoctorales;
  • Sera reconnue comme une source faisant autorité sur les questions postdoctorales au Canada; et
  • Améliorera le contexte du succès des stagiaires postdoctoraux au Canada

Le comité directeur : un petit groupe de membres organise des téléconférences 3 à 4 fois par année pour faciliter les échanges entre les réunions. Consultez la liste des membres actuels du comité directeur.

Langues : l’organisation prépare des activités en anglais et en français.